Agent sportif, guide juridique pratique (ARTICLES SANS C) by Tatiana Vassine

By Tatiana Vassine

l. a. occupation d'agent a ceci de paradoxal qu'elle est à l. a. fois largement connue du grand public, mais, en même temps, relativement opaque dans ses modalités d'exercice. remark devenir agent ? Qui peut être agent ? Quels sont les pré-requis pour exercer cette career ? En quoi cette activité consiste-t-elle vraiment ? Y a-t-il des limites à ne pas dépasser et si oui, quelles sont-elles ? Quels sont les risques que l'on encourt lorsque l'on exerce cette occupation ?

Ces interrogations ne sont pas anodines. Leurs réponses se trouvent dans les nombreux textes qui régissent cette activité et dans l. a. jurisprudence générée par les contentieux florissants en l. a. matière. Entremêlée de considérations pratiques et juridiques, l'activité d'agent sportif sera traitée dans le présent ouvrage sous l'angle du droit, qui constitue un élément incontournable pour pouvoir exercer cette career et en tirer les culmination. Vous y trouverez ainsi les réglementations applicables, mais également des illustrations des principales contraintes, problématiques et autres issues bloquants souvent rencontrés dans l'exercice de los angeles occupation d'agent.
Cet ouvrage s'adresse ainsi aux : brokers, mandataires sportifs et autres intermédiaires qui, pour l'accès puis l'exercice de leur métier, ont besoin de connaître les stipulations, limites et risques auxquels ils sont soumis ; joueurs, clubs... qui veulent s'informer sur l'activité de leur agent ; et plus largement à toute personne qui souhaite bénéficier d'un regard concret sur l'exercice de cette career à « risques ».

Show description

Read or Download Agent sportif, guide juridique pratique (ARTICLES SANS C) (French Edition) PDF

Similar law in french books

Censure et libertés : atteinte ou protection ? (Presses Universitaires de Sceaux) (French Edition)

On a longtemps pensé que l'avènement de los angeles démocratie annonçait los angeles fin de los angeles censure. On s'est alors plu à dénoncer les excès d'un moveé révolu et à railler les interdits "caricaturaux" des Etats totalitaires. Pourtant, los angeles censure reste en Europe une query d'actualité. L'extraordinaire plasticité de l. a. censure frappe.

Libertés publiques : Cours (French Edition)

Le choix du titre de l'ouvrage, Libertés publiques, procède d'une fidélité à l. a. culture française en los angeles matière, tout en intégrant bien sûr ses éléments les plus récents :développement d'une jurisprudence abondante (plus de 10 000 arrêts rendus depuis 1961) de los angeles Cour européenne des droits de l'homme, impact croissante de celle-ci sur los angeles législation et los angeles réglementation, ainsi que sur les décisions rendues par les juridictions françaises, relance du contrôle de constitutionnalité des lois par l. a. révision constitutionnelle du 23 juillet 2008.

États Généraux du droit de la famille: Actualités juridiques et judiciaires de la famille en 2014 (Famille et droit) (French Edition)

Le droit de l. a. famille, en ses composantes personnelles et patrimoniales, en ce compris son internationalisation, est d’un grand dynamisme et en perpétuelle évolution. Le présent ouvrage constitue l. a. colonne vertébrale des premiers États généraux du droit de los angeles famille, organisés le 12 septembre 2014 en Belgique, en parfaite complémentarité par Avocats.

Le droit et la nécessité (Léviathan) (French Edition)

Si, comme le disait Kelsen, l’objet de los angeles technological know-how du droit est le droit parce qu’elle décrit les normes en vigueur, los angeles théorie générale du droit doit se donner un objet différent parce qu’elle ne décrit pas des normes mais les caractères communs à plusieurs systèmes juridiques. Or, ces caractères, l. a. hiérarchie des normes, le rôle de l. a. volonté, l. a. séparation du droit et de l. a. morale, n’ont d’existence target que dans le discours juridique qui les produit à titre de justification.

Extra info for Agent sportif, guide juridique pratique (ARTICLES SANS C) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.80 of 5 – based on 37 votes