États Généraux du droit de la famille: Actualités juridiques by Marina Blitz,Nicole Gallus,Jean-Pol Masson,Jean-Louis

By Marina Blitz,Nicole Gallus,Jean-Pol Masson,Jean-Louis Renchon,Jehanne Sosson,Alain-Charles Van Gysel,Patrick Wautelet

Le droit de l. a. famille, en ses composantes personnelles et patrimoniales, en ce compris son internationalisation, est d’un grand dynamisme et en perpétuelle évolution.

Le présent ouvrage constitue los angeles colonne vertébrale des premiers États généraux du droit de l. a. famille, organisés le 12 septembre 2014 en Belgique, en parfaite complémentarité par Avocats.be et l’association interuniversitaire « Famille et Droit ».

Avocats.be a voulu assurer los angeles advertising du droit de l. a. famille, en permettant aux praticiens de se rencontrer, d’échanger leurs réflexions et leurs expériences, dans los angeles pluridisciplinarité, au sein des ateliers de cette journée d’études.

Les professeurs des universités belges francophones ayant constitué l’association « Famille et Droit » ont apporté leur contribution scientifique en abordant, sous les feux de l’actualité, l. a. réforme du régime des incapacités, le fonctionnement du tribunal de l. a. famille et de los angeles jeunesse, l’objectivation et une meilleure exécution de l’obligation alimentaire, les réformes de l. a. filiation, les problématiques des liquidations et partages et les kinfolk familiales internationales.

Cet ouvrage permettra au lecteur de mieux appréhender ces réformes cardinales, d’alimenter sa réflexion et de servir sa pratique quotidienne.

Show description

Read or Download États Généraux du droit de la famille: Actualités juridiques et judiciaires de la famille en 2014 (Famille et droit) (French Edition) PDF

Best law in french books

Censure et libertés : atteinte ou protection ? (Presses Universitaires de Sceaux) (French Edition)

On a longtemps pensé que l'avènement de los angeles démocratie annonçait l. a. fin de l. a. censure. On s'est alors plu à dénoncer les excès d'un crossé révolu et à railler les interdits "caricaturaux" des Etats totalitaires. Pourtant, l. a. censure reste en Europe une query d'actualité. L'extraordinaire plasticité de l. a. censure frappe.

Libertés publiques : Cours (French Edition)

Le choix du titre de l'ouvrage, Libertés publiques, procède d'une fidélité à los angeles culture française en los angeles matière, tout en intégrant bien sûr ses éléments les plus récents :développement d'une jurisprudence abondante (plus de 10 000 arrêts rendus depuis 1961) de los angeles Cour européenne des droits de l'homme, effect croissante de celle-ci sur l. a. législation et l. a. réglementation, ainsi que sur les décisions rendues par les juridictions françaises, relance du contrôle de constitutionnalité des lois par l. a. révision constitutionnelle du 23 juillet 2008.

États Généraux du droit de la famille: Actualités juridiques et judiciaires de la famille en 2014 (Famille et droit) (French Edition)

Le droit de los angeles famille, en ses composantes personnelles et patrimoniales, en ce compris son internationalisation, est d’un grand dynamisme et en perpétuelle évolution. Le présent ouvrage constitue l. a. colonne vertébrale des premiers États généraux du droit de l. a. famille, organisés le 12 septembre 2014 en Belgique, en parfaite complémentarité par Avocats.

Le droit et la nécessité (Léviathan) (French Edition)

Si, comme le disait Kelsen, l’objet de l. a. technological know-how du droit est le droit parce qu’elle décrit les normes en vigueur, l. a. théorie générale du droit doit se donner un objet différent parce qu’elle ne décrit pas des normes mais les caractères communs à plusieurs systèmes juridiques. Or, ces caractères, l. a. hiérarchie des normes, le rôle de los angeles volonté, los angeles séparation du droit et de l. a. morale, n’ont d’existence goal que dans le discours juridique qui les produit à titre de justification.

Extra resources for États Généraux du droit de la famille: Actualités juridiques et judiciaires de la famille en 2014 (Famille et droit) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.34 of 5 – based on 21 votes